Salut! Je suis Elena et ce blog est un travail pour la classe de français. Si tu veux savoir beaucoup de choses sur les plus importantes musées de la France, lit moi.

lundi 22 avril 2013

Le musée du Louvre.

Bonjour! Je suis ici pour expliquer quelques choses sur  l'un des plus importants musées en France. C'est le musée du Louvre, et il est á Paris.

Le musée du Louvre est le plus grande du la capital de la France, avec une surface de 210.000 mètres carrées sur deux étages. Le musée a ouvert 10 d'août 1793 et son adresse est 99, Rue Rivoli.

Le musée du Louvre a importates collectiones égyptiennes, grecques, romaines et étrusques. Il y a aussi des sculptures, des objets d'art, peintures et arts graphiques.

Le musée du Louvre est l'un des plus visité au monde, avec plus de neuf millions de visiteurs en 2012.



À propos de la peinture occidentale sont des œuvres de Jan Van Eyck (Vierge du chancelier Colin), Leonardo Da Vinci (La Gioconda) ou Johannes Vermeer (La Dentellière).
Les sculptures les plus célèbres qu'on peut trouver dans le musée sont, par exemple, Amazone Blessée ou Vénus Genitrix.




Vous pouvez visiter ce musée vous-même, ou, comme je pense que c'est la meilleure option, une visite de la ville.
Si vous voulez en savoir plus sur cet étonnant musée, vous pouvez le faire ici, ici et ici.
J'espère que vous avez apprécié cette petite explication, et à bientôt dans un autre musée français.

Elena


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire